Les associations ou particuliers qui souhaitent utiliser un local communal à titre ponctuel doivent en faire une demande auprès de la responsable de la Salle (cf. contrat de location).
Une option peut être posée sur simple appel téléphonique ; il conviendra ensuite de prendre rendez-vous avec la responsable de la salle communale afin de rédiger le contrat de location. La réservation ne prendra effet qu’à partir de ce moment.
Le nombre de participants ne peut être supérieur à la capacité d’accueil de la salle maximale : 70 personnes.
La salle communale peut également être utilisée à titre permanent par une ou plusieurs associations pour leurs activités sportives, de loisirs, culturelles… en fonction d’un planning annuel établi en début d’année et des disponibilités de la salle sur les créneaux demandés.
Les mises à disposition ou locations de la salle sont traitées en fonction de l’ordre d’arrivée des demandes et des besoins prioritaires de la municipalité pour ses manifestations.
Tout utilisateur, particulier ou association, de la salle communale devra fournir une attestation d’assurance de responsabilité civile couvrant les risques liés à l’occupation de la salle dans les cas où sa responsabilité pourrait être engagée (incendie, vol, détériorations et dommages aux biens et aux personnes).
Les utilisateurs doivent veiller au respect des consignes de sécurité définis pour la salle dans les conditions particulières et ils sont en outre responsables du bon usage des locaux. Ils veilleront à utiliser les lieux dans le respect du voisinage, notamment à ne pas sortir à l’arrière de la salle, où le bruit fait réverbération.
Les documents 2024 sont valables pour 2025.