Pour établir un certain nombre de documents d’état civil, vous devez obligatoirement vous rendre à la Mairie aux heures d’ouverture.
Il s’agit de :
– une Demande de cérémonie de Mariage ;
– une Demande de Baptême civil ;
– une Reconnaissance d’enfant avant la naissance, en présence des deux parents ;
– une Déclaration de Naissance, UNIQUEMENT si l’enfant est né sur la Commune ;
– une Déclaration de Décès uniquement si la personne est décédée sur la Commune.
Pour les actes suivants, vous pouvez vous rendre à la Mairie ou faire une demande par mail.
Il s’agit de :
– une demande d’Extrait d’acte de Naissance ;
– une demande d’acte de Mariage ;
– une demande d’acte de Décès ;
– une demande de Transcription de décès pour des personnes domiciliées à La Truchère et décédées à l’extérieur.
En revanche, la Commune de La Truchère ne peut pas procéder à votre demande de carte nationale d’identité, initiale ou renouvellement, ou de votre passeport. Il faut prendre rendez-vous avec une Mairie voisine habilitée (Tournus, Cuisery…).
La Mairie n’établit pas non plus de Certificat d’Hérédité.